Mécénat- La Petite Escalère – Pour les amoureux de l’Art et de la Nature

Une association culturelle qui mérite votre attention…

Je soutiens l’association des Amis de la Petite Escalère en étant en 2015 l’un des mécènes de  La Petite Escalère. Je vous invite à lire mon article publié sur ce blog consacré au mécénat.

« La Petite Escalère est un jardin de sculptures créé dans les années 1970 par le marchand d’art et collectionneur français Paul Haim. Situé sur les bords de l’Adour, à la frontière des Landes et du Pays Basque, ce jardin privé est le fruit de la passion, de la sensibilité et du talent de trois personnalités d’exception — Paul Haim, Jeannette Leroy et Gilbert Carty.

Ensemble, le collectionneur, l’artiste et le jardinier ont « donné lieu » à un dialogue unique entre sculptures et nature, installant de manière inattendue sur vingt-huit hectares de forêt et de prairie une collection d’œuvres modernes et contemporaines d’artistes de renommée internationale – Rodin, Maillol, Niki de Saint Phalle, Zao Wou-Ki, Chillida…

La Petite Escalère aujourd’hui:

Près de quarante ans après le début de cette aventure, Dominique Haim a voulu poursuivre l’histoire artistique et humaine initiée par son père, inscrire La Petite Escalère dans le présent et l’avenir et en faire un espace de création, de réflexion et de partage autour de l’art et du paysage ».

L’an dernier, La Petite Escalère a été victime de pluies diluviennes. Un article a d’ailleurs été publié dans Ouest France « Des trésors engloutis » .

http://www.sudouest.fr/2014/01/31/des-tresors-engloutis-1446991-3529.php

Pour en savoir plus sur la collection:

http://lpe-jardin.org/a-propos/la-collection/

Pour en savoir plus sur les événements et les appels à candidatures concernant les résidences d’artistes:

http://lpe-jardin.org/evenements/

Si vous souhaitez, tout comme moi, soutenir ce projet, il vous suffit de contacter l’association Les amis de la Petite Escalère:

http://lpe-jardin.org/nous-soutenir/

Des carnets sont réalisés afin d'être la mémoire du lieu. La série de publications réalisée permet d'illustrer les différentes facettes de ce jardin au fil des saisons.
Des carnets sont réalisés afin d’être la mémoire du lieu. Cette série de publications  permet d’illustrer les différentes facettes de ce jardin au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *